Aménagement du nouveau DEPANNEUR
Information
APPEL À DONS POUR L’AMÉNAGEMENT DU NOUVEAU LOCAL
Tout d'abord nous tenons à vous souhaiter une TRÈS BONNE ANNÉE 2023 à toutes et tous !
Au DÉPANNEUR, nous l'abordons avec confiance, enthousiasme et continuité avec toujours les mêmes valeurs de service à la population, de solidarité, de créativité et de "vivre ensemble" et surtout ......dans un nouveau local.
C'est pour l'aménagement de ce nouveau lieu, que nous venons faire appel à votre générosité en cette période d'étrennes.
Pour celles et ceux qui ne nous connaissent pas encore
Le 31 décembre 2019, le dernier commerce alimentaire (boulangerie, épicerie, presse) de la commune du Viala du Tarn a fermé avec le départ à la retraite de ses propriétaires.
Un groupe d’habitants responsables et engagés dans l’animation du territoire de la commune a décidé de créer une association loi 1901, LE DÉPANNEUR, ayant pour objet principal de rendre service à la population par le maintien d'un commerce de proximité et du lien social induit par cette activité.
Les différentes crises (COVID 19, inflation,...) que nous avons connues ces derniers temps ont montré que le projet porté par nous toutes et tous avait toute sa pertinence et son utilité.
Pourquoi cet appel à dons?
LE DÉPANNEUR vient d'avoir trois ans. Son succès est manifeste et ne se dément pas grâce à vous, usagers, sympathisants et bénévoles !
A tel point que l'équipe municipale a décidé d'acquérir un local dédié à cette activité qu'elle va louer à l'association. A charge de celle-ci d'en aménager et d'équiper l'intérieur.
Le coût de l'agencement du local dans son ensemble est de 12.000 €. Il inclut les rayonnages, le comptoir, une armoire froide supplémentaire (boissons), du matériel de préparation (trancheuse) , l'équipement du bureau, la décoration et l'enseigne,....
Pour les rayonnages, nous avons fait le choix d'un mobilier en bois et métal, modulable, durable, que nous réalisons nous-même, avec l'aide des bénévoles les plus habiles. Ce bois, ce fer, à la fois bruts et chauds, à notre image, quoi! Le comptoir, en bois également, est fabriqué par un artisan local.
Des mains, nombreuses et investies les ont assemblés et installés.
C'est pour ces postes spécifiques (rayonnage et comptoir) qui correspondent tant à ce qu'est LE DÉPANNEUR que nous faisons appel à votre générosité.
Le nouveau DÉPANNEUR est opérationnel depuis le samedi 7 janvier 2023.
Ce nouveau lieu vient mettre en lumière la réussite d'un projet qui semblait insensé au départ. Mais c'était sans compter avec la motivation et l'engagement de citoyens qui ont su tirer avantage de la force du collectif dont vous faites partie.
Votre aide, même symbolique, est un élément déterminant pour que ce rêve un peu fou, qu'est LE DÉPANNEUR, continue.
D'AVANCE, MERCI D'ÊTRE ENCORE LÀ !!